Sarah Fourage

Triptyque.com

un portrait de Sarah Fourage
Sarah Fourage

le scénario

Une femme, la Mère, reçoit chez elle un artisan d’un genre un peu spécial, nommé le bûcheron-boucher pour désincarcérer son fils de l’écran de l’ordinateur devant lequel il passe toutes ses journées.
L’homme « nouveau » est arrivé. C’est un homme machine, en symbiose totale avec l’ordinateur. Le rêve des pères fondateurs d’internet serait-il ici devenu réalité ?
C’est l’histoire d’une double folie : celle d’une mère qui voudrait garder éternellement son fils auprès d’elle et celle d’un fils qui pour lui échapper se réfugie dans le monde virtuel de l’internet.

 

Parcours

Formée à l’ENSATT (Ecole Nationale des Arts et Techniques du Théâtre) de 1997 à 2000. Comédienne, auteur, elle participe à la création de la compagnie du Bonhomme avec Marie Sophie Ferdane qui met en scène plusieurs de ses textes -

  • Une seconde sur deux,
  • Plexi hôtel,
  • Loteries
  • On est mieux ici qu’en bas (coproduction ATP en 2005).
Elle a reçu plusieurs aides à l’écriture de l’Association Beaumarchais (1998), de la DMTDS (aide à la création en 2005) et du Centre National du Livre (CNL - bourses d’encouragement en 2002 et bourse de création en 2007).
Elle a été en résidence à la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon en 2003 et 2009.
Suite à des commandes d’écriture, certains de ces textes ont été monté ou mis en chantier par la compagnie Zéotrope (Quand l’un pleure, l’autre essuie les larmes),
Renaud Lescuyer (Clairières dans le ciel) et plus récemment Philippe Delaigue (Cahiers d’histoire).

Elle vient de bénéficier d’une aide de la DMTDS dans le cadre d’un projet de compagnonnage avec la compagnie Machine Théâtre.

Comme comédienne, elle a travaillé avec Emilie Valantin (Castelets d’Hiver, L’Homme Mauvais), Michel Raskine (Barbe-bleue, espoir des femmes de Dea Loher), Jacques Rebotier (La tragédie de Pluto, De l’Omme), Dag Jeanneret (Fuck You Europa de Nicoleta Esinencu, Une nuit au Jardin d’Emmanuel Darley).

Sarah fourage sur 491...