équipe technique

Triptyque.com

Bruno Marsol

Conception lumière
Diplômé de l’ENSATT, section lumière, il conçoit des lumières pour des créations de théâtre, d’opéra et de danse.

Il travaille avec le collectif du théâtre des Lucioles. D’abord assistant de Maryse Gauthier pour les mises en scène de Marcial Di Fonzo Bo (La tour de la Défense, les Copis, La estupidez, La paranoïa), il conçoit les lumières pour les mises en scène de Mélanie Leray (La chaise) et Pierre Maillet (La chevauchée sur le lac de Constance, La panique co-mise en scène avec Marcial di Fonzo Bo).
Il collabore également avec Galin Stoev (L’illusion comique), Jean Lacornerie (pour l’opéra The tender land), Emmanuel Daumas (L’échange, La Tour de la Défense, L’ignorant et le fou, L’impardonnable revue), Marion Aubert et la Compagnie Tire pas la nappe (Petite pièce médicament, Epopée lubrique, La terrible nuit de Juliette, les aventures de Nathalie Nicole Nicole) et Guy Régis Junior (Moi, fardeau inhérent).
Il travaille aussi pour la danse avec Fabrice Ramalingom (Fiction in between, Interstices, Pandora box), Donata d’Urso (Mem-brain) et Johanne Leighton (The end)


Régis Sagot

Création son

Il a été l’assistant de Philippe Cachia, Daniel Deshays, André Serré, Bernard Valléry. Il a participé à la création de spectacles de Claude Duparfait, Christian Esnay, Alain Françon, Matthias Langhoff, Jean-François Matignon, Jean-Louis Martinelli, Patrick Sommier, Claude Régy, Bernard Sobel, Compagnie Anou Skan, Cie OFF, Compagnie La Silencieuse.

Il a aussi travaillé comme régisseur de tournées et d’exploitation pour le CDN de Gennevilliers, la MC93 de Bobigny, le théâtre national de l’Odéon. Il travaille depuis 1994 au Festival d’Avignon comme régisseur son et régisseur général adjoint (cabaret du Festival, cloître des Carmes, cour du musée Calvet, cour st Joseph, palais des Papes, église des Célestins)

En tant qu’enseignant, il a été régisseur encadrant du département son de l’ENSATT pendant trois ans. Il intervient régulièrement à l’ISTS et à l’IGTS.


Aude Vanhoutte

Scénographie

Diplômée de l’ENSATT, section scénographie. Depuis 2003, elle conçoit et réalise des scénographies pour le théâtre de rue avec Magali Chabroud de la compagnie blÖffique théâtre (festival Chalon dans la rue, Les Subsistances). Au théâtre, elle travaille avec Lucile Jourdan (compagnie Les passeurs), Thomas Poulard (compagnie La silencieuse), Valérie Zipper (compagnie le Chien jaune), Silviu Purcarete (ENSATT), Clémentine Verdier (ENSATT) mais aussi la compagnie Il était trois fois… (jeune public) et Javier Torres (danse).

Elle co-fonde Ça marche pas tout seul, collectif d’artistes/techniciens et crée Les exceptionnelles Démonstrations de Phénomènes innovants. Elle est aussi régisseuse plateau (Vestiaires de Michel Belletante et Nino d’Introna)


Marie-Frédérique Fillion

Costumes
Diplômée de l’ENSATT en 2000, section costumes.

Elle travaille avec Eric Massé et Angélique Clairand de la compagnie des Lumas sur la « Trilogie Meurtrière » (Les Présidentes de Werner Schwab, Les Bonnes de Jean Genet et Encouragements de Sophie Lannefranque). Elle crée également les costumes de L’île des Esclaves de Marivaux.

Elle part habiter 3 ans à Bruxelles où elle rencontre le groupe TOC collectif d’artistes sortis de l’INSAS, qui travaillent autour des écritures de Marie Henry : La Fontaine au Sacrifice création au Théâtre Varia, Moi, Michèle Mercier, 52 ans, morte aux Halles de Schaerbeek. Puis elle rencontre Claude Schmitz pour The inner World au Kunsten Festival des Arts.

Elle a également collaboré avec Richard Brunel (Hedda Gabler d’Ibsen, Gaspard de Peter Handke - en collaboration avec Marc Lainé), Marion Aubert et la Compagnie Tire Pas La Nappe (Les Aventures de Nathalie Nicole Nicole et Orgueil Poursuite et Décapitation), Alain Knapp pour la Compagnie Opale (Le malade imaginaire de Molière). Récemment elle a travaillé avec les étudiants de la classe chants du CNSM de Paris sur un opéra mis en scène par Vincent Vittoz : La Petite Renarde Rusée.