l'élève insistant s'adresse au maître
l'élève insistant

Après le conservatoire de Nantes et l'Ensatt à Paris, il participe en tant qu'acteur et réalisateur de spectacles à l'essentiel de l'aventure artistique de l'Attroupement (Strasbourg, Marseille) puis de l'Attroupement 2 (Lyon).

Comédien, il travaille avec Denis Guenoun, Patrick Le Mauff, Dominique Lardenois, Yves Charreton, Chantal Morel, Jean-Yves Picq, Nicolas Rossier, Sylvie Mongin-Algan, Françoise Maimone, Cyril Grosse…

Fin 1995, il fonde Vercelletto et Compagnie et crée Andromaque de Jean Racine, Belle du seigneur d'Albert Cohen en compagnie d'Elisabeth Macocco, C'est la guerre de Louis Calaferte, Trois fois rien (Agota Kristof, Serge Valletti, Luigi Pirandello), Jours tranquilles de Philippe Vincenot et Laurent Vercelletto et Le fond des navires de Philippe Vincenot.

Créations  récentes :

  • mars 2002, ...s’obstinent, persévèrent, s’enferrent de JC Hauvuy aux Célestins-Théâtre de Lyon
  • écembre 2002 ; Un petit décalage d’après Le dîner de moules de Birgit Vanderbeke, à Lyon au Théâtre Les Ateliers,
  • juin 2003, Cinéma muet avec instrumentalistes, spectacle construit à partir de deux courts-métrages burlesques de Charlie Chaplin et Buster Keaton et un texte de Philippe Vincenot reprise au TJA Centre Dramatique National- Lyon
  • en novembre 2004, joue Le client dans La solitude des champs de coton de B.M. Koltès, mis en scène par Jean-Christophe Saïs (La solitude sera notamment joué début 2005 à Paris, au théâtre des Abesses) – reprise en tournée nationale début 2006.
  • en septembre 2005 et 2006, il met en scène Quai Ouest de Bernard-Marie Koltès, à Lyon et en region PACA
  • En 2008-2009, deux créations L’OR de Blaise Cendrars en lecture/concert avec le bandonéoniste William Sabatier et Le cas Quichotte de Philippe Vincenot, création à Lyon puis tournée 2008/2009 en Rhône-Alpes et PACA.