Centro de movimento

Partida

Le Centre du Mouvement

L'école propose des cours dans tous les secteurs liés au mouvement, en plus des classes de théâtre, les élèves reçoivent un enseignement en philosophie, anatomie, histoire de la danse. Les professeurs incitent fortement les étudiants de tous âges à suivre des événements comme les expositions d'arts visuels, des lectures et des récitals de musique afin  d'élargir l'horizon culturel des  étudiants.
Dans cet enseignement, nous voulons penser et expérimenter le mouvement, discipliner la maîtrise et prendre conscience du  corps, qui pense, qui change, qui sent, qui danse.
Il s’agit aussi de créer un espace commun entre la compagnie et l'école, où les professionnels et des étudiants se rencontrent et créent des liens par l’entremise de la danse, l'art, la santé et le divertissement. .
C'est un Centre pour penser, vivre des émotions et retrouver un corps qui prend plaisir dans le mouvement.


Le projet social

Un objectif est la création d'un groupe de danse formé par des jeunes en "difficultés" qui ont déjà abordé une formation dans le domaine de la danse.
Parmi les critères pour qu'ils puissent s’inscrire dans le projet, les jeunes doivent être scolarisés dans un établissement public qui lutte contre l’absentéisme. Dès lors qu'ils intègrent l'école, les jeunes suivent un cursus scolaire aussi important que celui da la danse.
Le projet vise à inscrire, en associant formation professionnelle et formation artistique, des populations défavorisées dans un processus d'accès à la culture. Pour Deborah Colker et son équipe, il s'agit de favoriser l'accès, essentiel pour chacun, aux expériences artistiques.