une équipe de bricoleurs

Les Constructeurs

et la surprise est de taille. la petite maison est terminée les constructeurs retirent la bâche qui l recouvrait
photo (c) Sébastien Erome

Thomas Gaudin,

(comédien)
Spécialiste de la voltige à cheval, Thomas Gaudin a mis le pied à l’étrier dès 1985. Il travaille notamment avec les compagnies Amarok, les Cavaliers de l’aventure et les Cavaliers associés, spécialisée dans le spectacle équestre.
Il lâche la bride en 1996 et se lance dans le clown. Il crée alors la compagnie les Lunanthropes avec laquelle il crée notamment Faut qu’y ait d’la sueur sur l’mollet, En deux temps trois mouvements, Les Cuabotter et le Tyran d’eau.
Depuis 2007, il travaille au sein de l’association Docteur Clown qui intervient auprès des enfants dans les hôpitaux


Gaëtan Gauvain

(comédien)
Lorsque Gaëtan remporte à l’âge de 10 ans le concours de pétanque de son camping, il a l’idée qu’il réussira dans la vie. Lorsqu’il comprend quelque temps plus tard qu’on l’avait laissé gagné, il cherche à essuyer le sentiment de trahison qui l’habite. C’est pourquoi il se lance dans le club théâtre de son école. Il intègre ensuite le studio théâtre d’Asnières, l’école Jacques Lecoq, puis l’école Lassaad à Bruxelles. Il joue dans Macbeth, L’Orestie, Kids de F. Melquiot , Croisades de M. Azama et décroche définitivement du cochonnet pour se mettre au squatch. Il travaille avec des compagnies belges (Ecknobul) et parisiennes (Les Petites Compagnies). Il crée 43 Rue Du Paradis, un spectacle masqué dans l’univers des films noirs des années 50. Il anime également de nombreux ateliers de théâtre pour les enfants en difficulté sociale.
A ce jour, il a arrêté le squatch pour se mettre au tarot.


Anne Astolfe

(comédienne)
Jeune gymnaste de niveau national, Anne Astolfe rêve logiquement de devenir professeur d’EPS. Mais refusant de porter un survêt’au quotidien et n’étant pas abonnée à L’équipe, son intégration au sein de la grande famille des sportifs est plus
que chaotique. C’est alors qu’elle découvre le théâtre. Elle intègre en 2002 l’école de Théâtre Jacques Lecoq, spécialisée dans le mouvement. Outre ses activités de comédienne, elle est également metteur en scène (Gauche Uppercut de Joël Jouanneau, Amours Fou de Michel Azama…) et enseigne le théâtre à l’Ecole des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois, au Théâtre de Privas et au Théâtre de l’ONDE.  
Elle crée en 2008, un laboratoire de recherche entre jeu et mouvement. Elle a joué pour les Transformateurs dans le Collecteur de rêves, ainsi que dans plusieurs mises en scène de concerts de l’Orchestre National de Lyon.


Henri Charles Caget

(musicien et bruiteur)
Même si on ne dirait pas, HC a 40 ans. Conservé naturellement, il sort la tête de ses malles de temps en temps, pour répondre aux sons d’un bruit encore inconnu.
Batteur et percussionniste, il joue de 1995 à 2008 avec les Percussions Claviers de Lyon dont il assure la codirection artistique. Aimant à changer de ton, il travaille en parallèle avec d’autres ensembles qui favorisent la rencontre interdisciplinaire (théâtre, danse, peinture, NTIC): l’Orchestre National de Lyon, Odyssée Ensemble
et Cie, l’Orchestre de Varsovie, de Pékin, le GRAME, le GMEM...
Il enseigne également au CNSM de Lyon, au centre de percussions l’Hameçon, aux Ptits jardins et donne des Master-Classes un peu partout, en France et à l’étranger.
HC n’a jamais été danseur mais il aime faire danser les autres.


Cissou Winling

(costumière)
Depuis 1982, Cissou Winling taille des costards aux comédiens, circassiens et danseurs qu’elle rencontre. Elle travaille notamment pour José Montalvo, Käfig, la Volière Dromesko, les Colporteurs, le Cabaret Sauvage et la Comédie Française. Elle est associée aux Transformateurs depuis les débuts de la compagnie en 1993
et ne risque pas de se prendre une veste!


Yoann Tivoli

(éclairagiste et régisseur général)
C’est en découvrant les pitreries de Charlot dans les Temps modernes que Yoann Tivoli commence à bricoler. Il découvre ensuite le Technicolor et se met à la lumière. Il illumine ainsi de nombreuses compagnies de danse (Käfig, Inbal Pinto...), de théâtre (les Trois-Huit, Kastor Agile...) et crée également des éclairages événementiels (Lille
2004, les Invites...). Régisseur génial, il a collaboré sur toutes les créations des Transformateurs de Heidi dans les Villes à Crash test.


Patrick Laurino

constructeur
Constructeur phare des Ateliers Frappaz et du festival Les Invites, Patrick Laurino est spécialiste de la scénographie en espace public. Il a déjà travaillé avec les Transformateurs pour la construction de la cage des Etranges.