The Chap
The Chap
<
Après deux albums fondateurs, "The Horse" et "Ham" - ce dernier particulièrement acclamé par des gens comme Errol Alkan, Kissy Sellout et le magazine The Wire - The Chap a sorti un troisième album, le chef-d'oeuvre "MegaBreakfast ".
Cet album comporte des hymnes de motivation d'entreprise prenant pour thème la  "vraie musique".

Bien que salués par Pitchfork et beaucoup d'autres, le succès commercial et la domination mondiale continuaient d'échapper à The Chap, ils ont donc finalement décidé de "tout donner" en enregistrant une collection de titres classic pop qui constituent leur quatrième album "Well Done Europe". Inutile de vous dire que c'est un nouveau chef d'oeuvre enchaînant tube sur tube, dont une bonne partie parle d'amour, de mort et d'autres trucs de ce genre. Cela ressemble à l’album new wave pop le plus cool jamais enregistré par un
groupe de profs (si ce n’est qu’il n’y a pratiquement pas d’enseignants dans The Chap).
La musique de The Chap épouse une profonde passion pour la culture pop avec une observation malicieuse et un sens du surréalisme. Ce nouvel album ne fait pas exception : des mélodies terriblement accrocheuses, des rythmes pour faire serpenter nos hanches, des paroles mémorables mais non conventionnelles relevées
par un sens de l'humour que certains pourraient qualifier de "Dada". Témoignage de frénésie et de vibes estivales avec "Even Your Friend", couleurs chatoyantes et étroitement enroulées dans "Nevertheless, The Chap", puis le fébrile et intime "Chalet Chalet" - "Well Done Europe" représente l'apogée du talent de The Chap, et est très probablement leur meilleur album à ce jour.

Afin d’accompagner la sortie de cet album, The Chap repart à nouveau sur la route en mai et juin 2010, alors n'oubliez pas de vérifier les dates de concerts près de chez vous!