Richard Gotainer
Musique |

Veste imprimée de pattes de chien et chaussures bicolores, «l’hurluberlu qui sort de l’oeuf » imprime sa marque de fabrique dès son entrée en scène avec un groupe pop-rock et deux choristes aux allures de Betty Boop. Les premières notes latinos du « Mambo du décalco » provoquent le délicieux frisson d’un tube qui n’a pas pris une ride. (…)
Chanteur rigolo et sensible, virtuose de l’harmonie vocale et du couplet égrillard, Richard Gotainer a conservé ce style unique fait de créativité et d’humour décalé qu’on retrouve dans certaines de ses dernières créations comme « Le Mal des soupirs ». (…)
H.K. Le Parisien, critique de spectacle, 28.12.2008
Distribution
- textes et chant Richard Gotainer
- musiqes et guitare Mickaël Lapie
- guitares Julien Lapie
- batterie, percussions Antoine Mollard
- claviers, clariennette Yvan Della Valle
- choeurs, claviers, accordéon Magali Ripoll
- choeurs, flutiau, percussions Murielle Lefebvre
- photo Bernard Mathussière
Date
Mardi 9 février 2010
à 20:30
Le béquillard des bois
II va de secousses en culbutes Battu par ses sacoches C’est le bancal à l’état brut Sa démarche est bancroche. Il est l’animal à trois pattes Le béquillard des bois Celui qui claudique et qui boite Par amour du guingois. Devenu bossu, tant il rit Dessous sa houppelande L’extravagant homme des lubies Se dandine dans la lande. II se rend au diable Vauvert De son pas de dahu Sa route est celle des courants d’air Son lot le biscornu.