un portait de Stéphane Muh, le metteur en scène de Wait
Stéphane Muh

Ancien élève de l'Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq, Stéphane Müh s’installe à Grenoble en 1987.
Il crée à Grenoble sa compagnie, la Compagnie Théâtrale Müh, reconnue d'emblée par le Ministère de la Culture et de la Communication à l'issue de sa première création intitulée Les Colles.

Sa création Cinq Hommes, de Daniel Keene, une commande d'écriture originale passée auprès de l'auteur en février 2001, a été montée au Théâtre du Rond-Point à Paris en octobre 2003, puis au Centre Dramatique National des Alpes à Grenoble. Cette pièce a été filmée et retransmise sur Arte Câble en mars 2004 et le DVD est en vente depuis septembre 2004.
Plus récemment, Stéphane Müh monte Carré Fumeur, de Jean Miez en octobre 2006, en collaboration avec le Théâtre de Création et le Théâtre Municipal de Grenoble.

Depuis 1994, Stéphane Müh travaille avec des auteurs dramatiques contemporains (Paul Fournel, John Fowles, Daniel Keene, Jean Miez), autour de créations originales, de commandes d'écriture ou de projets conçus pour un théâtre ouvert à l'apport de plusieurs disciplines, rappelant la nécessité pour un homme de théâtre, en prise directe avec le monde dans lequel il vit et travaille, de proposer un théâtre vivant, avec des artistes désirant explorer de nouvelles expériences théâtrales (travail sur le son, l'image, la photographie, la scénographie, la vidéo...)