Centre culturel Charlie Chaplin
Place de la Nation
69120 Vaulx-en-Velin

tél : 04 72 04 81 18

La voix des mots

Musique

la voix des mots visuel par Kalyane Lévy

Cette année, la Voix des Mots déroule un fil d’Ariane entre rêve et réalité, entre quotidien et fantasmagorie.
Aux portes du labyrinthe, c’est la lumière encore crue jetée sur les témoignages de Vaudaises, qui, avec le Théâtre du Grabuge, proposeront leurs expériences de l’exil.
En poussant plus loin l’exploration du dédale, c’est l’Acadien Marc-André Léger que l’on rencontre, bluesman virtuose et authentique, qui concilie sensibilité et énergie. Prenons l’intersection suivante pour découvrir la performance agile et intense de Koumekiam, entre humour et engagement.
Enfonçons-nous dans les méandres de l’imagination : se présente à nous un monde de fantaisie, de couleurs et de gaieté, sous la forme du spectacle de Richard Gotainer. Eloignons-nous encore du réalisme pour basculer dans l’univers de Monofocus, saltimbanques qui bricolent archives sonores désuètes et expérimentations « electro-blues ».
Enfin, un ultime recoin… Là, la réalité a cédé la place à la fiction, à un univers drôle et noir à la fois, tout droit inspiré des romans de Mary Shelley ou Gogol. Le Cirque des Mirages nous convie à passer de l’autre côté du miroir…
La Voix des Mots vous invite à vous perdre dans l’imaginaire de ces artistes. Pénétrons avec eux au coeur même du labyrinthe pour taquiner le Minotaure…

Cette année, la Voix des Mots déroule un fil d’Ariane entre rêve et réalité, entre quotidien et fantasmagorie.

Date

Mardi 9 février 2010
à 20:30

En découvrir plus