L'équipe artistique est composée d'un chanteur, d'un comédien, d'un chef de choeur et d'un metteur en scène.


Salah Gaoua

chanteur

La Kabylie ou Salah Gaoua est né est une de ces sociétés de culture orale où la musique et ke chant sont des facteurs importants de transmission. Chanteur-musicien autodidacte, il fonde le groupe Gawa en 2000. Entouré de musiciens d’horizons divers, musique classique, châabi, musique andalouse, … il a depuis donné de nombreux concerts et enregistré un disque. Il travaille actuellement sur un nouvel album.

Artiste associé au Théâtre du Grabuge, il fait ses premiers pas au théâtre dans les mises en scène de Géraldine Bénichou : Le Cri d’Antigone, d’après Henry BauchauSarah, Agar et les autres Anna et ses sœurs

Il mène aussi des ateliers de chant autour de la musique traditionnelle algérienne, pour des structures associatives et en milieu carcéral, et ce depuis 2005.


Sylvain Bolle -Reddat

Comédien

né à Lyon en 1973, Sylvain Bolle-Reddat  se lance dans l’aventure théâtrale dans les années 90. Après avoir pratiqué le théâtre en amateur au côté de Christian Taponard ,  il se forme lors de stage auprés  de personnalité diverse ; tel Guy Naigeon, John Berry, Mamadou Dioum, Ariane Mnouchkine,Jean-Yves Ruff et Alain Françon .

En 1996, il cofonde le Théâtre du Grabuge, avec Géraldine Bénichou et Lancelot Hamelin avec lesquels il collabore étroitement pour plus d’une vingtaine de créations, laboratoires en tant que comédien et conseiller artistique.

Depuis 2004, il méne soit au sein du théâtre du grabuge, soit pour d’autres projets, une recherche autour du témoignage et de sa retranscription, colléctant 
des paroles singulières pour les mettre en forme dans de courts récits. 


Géraldine Benichou

Metteuse en scène

et responsable artistique du Théâtre du Grabuge depuis 1996, compagnie implantée à Lyon soutenue depuis 2002 par la DRAC Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes, l’ACSE, le Département du Rhône, la Ville de Lyon, la Ville de Villeurbanne et Culturesfrance.

  • Diplômée d’Etat d’enseignement du Théâtre en 2006
  • Membre de la promotion 2003 de l’Unité Nomade de Formation à la mise en scène du Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris
  • Titulaire d’une maîtrise de philosophie, 1996


Borys Cholewka

chef de choeur

Initié au chant slave dans sa famille ukrainienne dès l’âge de huit ans, Borys Cholewka étudie et pratique, depuis plus de trente ans, auprès de maîtres en Europe (Soeur Marie Keyrouz et Tran Quang Haï), Russie (Bielka et Oksana Vykhristyuk), Inde (Nageswara Rao, B. Krishnamurthi, Lakshmi Shankar), Amazonie péruvienne (Ikaros), Sibérie (Vladimir Soyan), différentes techniques vocales, chants traditionnels, chants sacrés et rituels anciens.Formé au chant rituel sibérien par Ouvaja Oleg Tchouldoumovitch et Sat Nadiejda Mijit Dorjouievna, il fait aujourd’hui partie officiellement de la communauté des chamans de la République de Touva.

Il est diplômé de l’école Nadopasana en Musique Karnatique (Paris et Madras).

Il est lauréat du Concours International des Chanteurs de Khoomee (chant diphonique) de la République Touva en Sibérie. Il se produit en solo et avec son ensemble Phenomenon dans les festivals en France et dans le monde.


En découvrir plus

La page du spectacle