Claire Truche et Jean Philippe Salerio
Claire Truche et Jean Philippe Salerio

<...> Didascalies pour elle et lui, partition pour deux personnages et textes tus

vendredi 16 octobre à 20h30

Polaris à Corbas



Manifeste pour un théâtre moderne

vendredi 6 novembre  à 19h

Centre culturel Communal Charlie Chaplin
dans le cadre de l'exposition " Véhicules" organisée par la biennale de lyon et Veduta 
 

  • De Patrick Dubost
  • Jessica Pognant (comédienne),
  • Denis Cassiau et  Michel Robert (musiciens)
  • Mise hors-scène de Claire Truche
    durée  25 min
     
C’est un poème à plusieurs voix ; ou bien c’est une seule voix qui veut en faire plusieurs ; ou bien c’est une seule voix qui reste seule et qui ne sait pas pourquoi ; ou bien c’est un silence qui attend une pensée ; ou bien c’est une pensée qui passe là toute seule en silence et personne ne la voit ; ou bien c’est une pensée qui tombe des cintres, et qui n’a rien d’un poème ; ou bien c’est un mot coincé dans un paysage qui gueule, qui n’en sort pas ; ou bien c’est une fille qui gueule elle aussi parce qu’on lui a pris son sac ; ou bien c’est un type à l’entrée qui dit : laissez-moi passer je suis invité j’ai un texte qui doit être lu c’est une erreur allez vous renseigner ! »



Duo du froid

mercredi 9 décembre

Ecole Normale Supérieure de Lyon
Dans le cadre du cycle Confluence des Savoirs organisé par le Musée des Confluences avec Claude Lorius chercheur au CNRS

  • Claire Truchet
  • Denis Tricot
Quand Claire Truche et Denis tricot se sont rencontrés, c’était une évidence que leurs univers étaient fait pour se croiser. Denis Tricot, avec ses arcs en bois, crée en direct  des sculptures éphémères et mouvantes. Ces instants sont très évocateurs de ce qu’on peut imaginer d’un certain Groenland : celui de la glace qui peut s’effondrer à chaque instant, de la nature qui reste le maître, du temps qui a ses lois, de l’éphémère de la vie aussi, où tout peut basculer d’un instant à l’autre et prendre un autre visage….
Les arcs prennent alors tour à tour l’allure de skis, de traîneaux, de tambours, d’ours polaires…

Les spectateurs voyagent alors au gré des textes d’un Grand Nord passé et présent dits par Claire Truche, et les images de se mêler, s’emmêler…