Musiciens

Diar-Diar

les musiciens percussionniste au studio
aymeric et greg en répétitions

Aymeric  Krol

Musicien, Aymeric Krol a la double nationalité musicale: entré par le biais du piano jazz, il se lance en 2003 dans l'aventure des percussions africaine. Alors que ses voyages réguliers au Mali lui permettent d'approfondir ses connaissances de la musique mandingue aux côtés de ses deux maîtres tambour Ibrahima Sarr et Taka Sidibe, Aymeric multiplie en France les expériences musicales. Après avoir enregistré l'album intitulé "La Paix" avec la troupe congolaise des Tambours des Ancêtres, c'est actuellement au sein du groupe "Pierrick and Friends" en Allemagne et "Kakarako", qu'il promeut une musique métissé qui l'emmènera jusqu'au Japon et en Corée...
Il poursuit et développe sa pratique des percussions au contact de la danse, notamment avec  la création musicale des chorégraphies de la Cie "Binangoua" dirigé par Yvon Serge Bissadissi, et auprès de la Cie Itchy Feet qu'il accompagne lors du Défilé de la Biennale de la Danse de Lyon de 2008. Aymeric intervient régulièrement dans de nombreuses strucutres et écoles de danse lyonnaises, et pour approfondir ses compétences de l'enseignement, il prépare un Diplôme d'Etat au Cefedem de la région Rhône-Alpes.


Grégoire Ternois

Grégoire Ternois est musicien de formation musicale classique, avec une pratique régulière des cours d'orchestres et des percussions classiques depuis 15 ans. Il participe notamment aux cours de Stéphane Pélégri et Thierry Huteau, solistes de l'Orchestre National de Lyon.
Poursuivant sa formation artistique, Grégoire intégre l'Ecole Nationale de Musique où il suit les cours de Laurent Vieuble.
Grégoire porte un fort intérêt pour les percussions africaines, qu'il commence à pratiquer lors d'une formation au Mali en 2007, et il continue de développer sa pratique par des séjours réguliers en Afrique, notamment grâce à l'enseignement de son maître à Bamako, Bourama Koyate. Il poursuit sa pratique des percussions africaines au sein de cours et de stages de danse qu'il accompagne, et à l'Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne auprès de Nasser Saidani.